Un mercredi après-midi à l’AVB

Le mercredi après-midi est entièrement consacré au jeunes (très jeunes) recrues de l’AVB, cela débute avec les cours de psychomotricité donnés par Nadège Tillier, ces cours sont accessibles dès l’âge de 2 ans 1/2.

Nous passons ensuite à l’école du ballon, dans ce groupe il n’est pas encore question de volley à proprement parler mais bien de maniement de ballon sous toutes ses formes !

Ce n’est que par la suite, dès l’âge de 6 ans que nos jeunes se familiarisent avec les techniques de volley ball, ensuite en fonction de leur évolution, ceux-ci peuvent gravir les échelons progressivement jusqu’à intégrer des équipes seniors jusqu’à la nationale 3 en passant par les équipes d’âge en compétition !

Grâce au travail de nos entraîneurs ainsi qu’une communication simple entre eux et notre directeur sportif Denis Hachez, nos jeunes ont la chance d’évoluer dans différents groupes toujours en accord avec leur évolution. Nous ne brûlons pas les étapes et ne négligeons pas non plus une progression plus rapide pour certains.

Laisser un commentaire